LARCHER & MAZUY Notaires - LE MANS
Office notarial

L'office

Marie-Christine LARCHER et Philippe MAZUY Sont associés au Mans (Sarthe) 27 avenue Bollée, depuis le 6 novembre 2001.

Cette étude existe depuis 1681.

Me LARCHER et MAZUY, tous les deux notaires, ont une formation leur permettant d'intervenir dans des domaines juridiques complémentaires :

Me LARCHER est diplomée de la faculté de PARIS XI. Elle est titulaire des spécialisations de "Droit de l'entreprise et des sociétés" et "droit fiscal approfondi". Elle a exercé les profession de Conseil juridique et d'Avocat. Enseignante pendant de nombreuses années à l'université du Maine et aux CFPN de Paris et de Rennes, elle a été Présidente de la 2ème commission du Congrès des Notaires de 2002 (Cannes) sur le thème du "patrimoine professionnel" du chef d'entreprise.

Me MAZUY est diplomé de la faculté de NANCY II. Sa formation notariale a été orientée vers le droit civil, le droit de la famille et le droit international privé. Il a obtenu son diplôme de notaire au CFPN de STRASBOURG. il est membre du "comité technique national de rédaction des bibles notariales informatiques" (FNA). A ce titre, il est co-rédacteur des modèles d'actes "divorce" et "succession".

Ainsi, leurs compétences complémentaires leur permettent d'intervenir tant dans le domaine du droit immobilier, du droit de la famille (divorces, successions, donations, etc) que dans le domaine de l'entreprise et des sociétés (constitution, secrétariat juridique, transmission et cession, fusion, vente de fonds, etc...).

 

Labels, certifications et réseaux

Office labellisé NJE Notaire juriste d'entreprise

Notaire juriste d'entreprise Le notaire par sa formation, sa culture, son expérience, sa compétence et ses outils propres (acte authentique)peut et doit apporter une réponse spécifique aux besoins des chefs d'entreprise. Dans l'activité de conseils aux chefs d'entreprise, le notaire se doit de respecter ses obligations de probité, d'impartialité, d'objectivité et d'indépendance qui s'imposent naturellement à lui en sa qualité d'officier public. NJE : NOTAIRE JURISTE D'ENTREPRISE est un label obtenu par les offices qui engagent une démarche volontaire dont l'objectif est de promouvoir auprès des chefs d'entreprise et de tous les acteurs économiques un véritable savoir-faire en matière de droit des sociétés et plus généralement le droit des affaires. La labellisation requiert pour les notaires de l'office concernée d'avoir suivi un cursus de formation au « secrétariat juridique de sociétés » mis en place par le Conseil supérieur du notariat et son institut l'INES (Institut notarial des Entreprises et des Sociétés). Le maintien de la labellisation est subordonné à des exigences de suivi régulier d'actions de formation et de dépôt d'un dossier de suivi d'activité dans le domaine du droit des affaires. Le label est renouvelé tous les deux ans. Les notaires des offices labellisés ont tous signé la charte de labellisation NJE. NJE à ce jour rassemble 90 experts répartis sur tout le territoire.